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Changement le kit chaîne


Zanart

Messages recommandés

Ayé, j'ai reçu mon kit chaîne. Modèle renforcé ... suffisant sur une 125, pas la peine de mettre un o-ring ou un x-ring

Donc maintenant il faut que :

- Je démonte le pneu neuf que j'ai sur la roue arrière d'origine (il y manque 3 rayons)
- Je démonte ma roue actuelle pour y mettre le pneu neuf
- Je démonte la chaîne avec le dérive-chaîne
- J'ouvre le carter pour démonter le psb et monte le neuf
- Je démonte la couronne de son support et y remonte la neuve
- Je monte la chaîne neuve (à sertir avec l'outil idoïne)
- Je monte une roue provisoire (qui est dans le garage) afin d'aller regonfler la roue avec le pneu neuf
- Et pour finir, que je remonte la roue avec le peu neuf gonflé

Quel bordel .... j'en profiterais pour monter la prise allume cigare !!!!
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lepinoy a écrit:
cela ce fait vraiment plus les attaches rapides ? j'en ai sur une des miennes c'est pratique pourtant. etait ce pas suffisamment fiable?


Si ça se fait encore, c'est un choix que j'ai fait de pendre le modèle à riveter
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  • 1 month later...
lepinoy a écrit:
cela ce fait vraiment plus les attaches rapides ? j'en ai sur une des miennes c'est pratique pourtant. etait ce pas suffisamment fiable?
Sur une 125, aucun problème.
Même sur ma 400 DRZ de 40cv, je l'ai montée avec une attache rapide.

Par contre passé une certaine puissance, il est peut-être préférable de sertir.

Le problème sur les attaches rapide, c'est surtout lorsqu'elles sont mal montées. Par exemple le circlips monté à l'envers.
Ou bien mettre la vielle attache sur un kit neuf.
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