Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage piste pour les Bimotards


Messages recommandés

bonjour tout le monde
Actuellement nous étudions plus que sérieusement une sortie du club dédiée au roulage sur piste.
Le circuit retenu à ce jour est celui de la Chatre


Voici les informations que Raph nous a permis d'obtenir :

TARIFS DE LOCATION DU CIRCUIT AUTOMOBILE
REGIONAL DE LA CHATRE
Tarif en vigueur depuis le 01/01/2011
Les tarifs de location ne donneront accès qu’à une prestation habituelle. L’utilisation des nouveaux locaux fera office d’une option payante. Les tarifs seront discutés lors de la mise en service de ceux-ci.
- Le samedi OU le dimanche et jours fériés en exclusivité 1200 Euros HT
- Le samedi ET le dimanche en exclusivité 2100 Euros HT
- Du lundi au vendredi la journée 1000 Euros H
-
Mise à disposition extincteurs contre un chèque de caution de 250 Euros .
Mise à disposition des 2 étages de la tour de contrôle
Ces tarifs seront majorés de 300 € ht si le site et les locaux ne sont pas rendus propres.
50 % sera demandé à la réservation et tout dédit qui aura lieu dans une période inférieure de 60 jours entraînera la facturation de la location.
Pour chaque location, il est impératif de fournir au comité de gestion :
- Le solde de la location le jour de la manifestation.
- Un chèque d’acompte de 50% du montant de la location.

Maintenant, doit-on ouvrir les portes aux personnes non membres... Je ne suis pas trop chaud pour cela, je préfére amplement rouler avec des gens qui connaissent la façon de rouler des uns et des autres, si non, c'est un coup à tous nous empiler dans le premier virage....
Une assurance complémentaire spécifique est a prendre d'ailleurs pour chaque pilote.
Si nous "ouvrons les portes" à d'autres sympathisants, je pense que leur tarif sera vu à la hausse par rapport aux membres du club, bimotards qui plus est.
Actuellement pas de date de réservée pour juillet 2012(il fait toujours beau en juillet, non?? )
je vous mets un sondage en place, mais exprimez-vous aussi ici évidemment I love you
On tourne autant qu'on le souhaite et suivant le nombre de participants on gérera cela si on devait faire des séries.

Sur le coût global, possible que le club en prenne une partie en charge si cela est possible/souhaité.
Arnaud pourait peut-être même nous faire une démonstration ou un mini stage de pilotage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Moi je suis pour une ouverture à d'autres personnes qui ne sont pas adhérentes au club.
Ouverture à l'extérieure ne veut pas dire passage d'une annonce dans les magazines, mais ouvertures à des amis motards proches des connaissances directes.
Sans cela, ça va être onéreux, et on risque d’être 3 pelés et un tondu.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense moi aussi que si nous nous limitons au adhérents - avec ou sans BIMOTA- ou pire uniquement aux propriétaire de BIMOTA, nous allons "dans le mur". L'ouverture s'impose donc mais avec des limites, le but n'étant pas non plus d'être un maximum de monde mais suffisamment pour que le cout soit raisonnable. Les participants extérieurs au club devront être parrainés par un membre du club, leur nombre pourrait être limité à 2 ou 3 par membre par exemple, le cout de leur participation ne bénéficierait pas de l'aide du club.

Compte tenu de la route et de l'éloignement geographique de chacun, le circuit de LA CHÂTRE me parait un bon compromis au centre de la France, pour les mêmes raisons, une organisation sur 2 jours s'impose.

En réunissant une trentaine de participants à la première "BIMOPISTE" nous devrions réussir a contenir un tarif de l'ordre de 100€ à 130€ par participant. Il faut aussi souligner qu'avec 30 motos sur la piste durant 2 jours, avec par exemple des séries de 20 minutes pour 5 à 10 machines maximum, ça fait quand même pas mal de roulages !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est bien de limiter le parrainage à 2 ou 3, attendons de savoir combien nous serons pour une ou deux journées de piste.
Si ça dépasse trente motos, je suis ok, sinon il faut continuer à ouvrir.
Personnellement, sans faire de gros effort, avec mon groupe de motards j’ai 5 à 6 personnes potentiellement partantes.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
l'avantage des circuit du sud c'est le climat
le circuit du Luc est interessant ,c'est sur c'est un peu loin pour tous les bimotiste
je crois qu'il est pas chere
bien sur a toute location de circuit il faut des marschal;un docteur ; et le service pompier;
un camion pour aller chercher les pilotes dans le bac a gravier
y a t'il un docteur chez les bimotiste ?
a voir
je vous tiens au courant pour le prix de la location du circuit du luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ralph,

Oui, il y a un médecin chez les bimotistes, C'est Fred, mais, comme moi il est plutôt au Nord... Je suis près de Lille (et je n'entretiens aucun rapport avec les belges de mauvais goût - voir ce post) quant à Fred, il est à la frontiere luxembougeoise.
Je doute donc fort que pour 2 jours il se tappe la route jusqu'au Luc. Malheureusement, ce sera un peu pareil pour moi (1056km de la maison).
Un circuit comme LA CHATRE (le choix n'est pas encore arrêté) est à 500km pour moi, 600 pour Fred, 700 pour Ralph (départ de Canne), 430 pour Gigi, a peine 400 du bordelais pour Serge, Pascal et Véro.

Je pense qu'un circuit en plein centre de la France est le meilleur compromis que l'on puisse trouver au regard de l'éparpillement des membres. Sauf erreur, Philippe se rencarde sur les circuits, les obligations, etc, après ses vacances.

Avec un effort de chacun, nous devrions réussir à faire quelque chose de bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
faites un saut sur les circuits français
votre avis sur Lurcis lévis par exemple?
de retour de vacances je contacte les circuits pour obtenir une proposition de prix plus précise et voir les obligations réglementaires pour chacun deux.


Circuits envisageables de par leur situation géographique :

Lurcy lévis
Le Bourbonnais
LaChâtre
Le Mornay

Ou encore :
Poullis en Auxois
Le Mas du Clos
Ladoux
Charade
Issoire
Bresse
Saint Jean de Thurigneux

Je n'en connais aucun et donc encore moins leurs interets, désintérets ou coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
j'ai dégrossi un peut les tarifs et possibilité de certain circuits
cotes circuits du sud il y fait peut etre beau mais je sais par expérience que les bimotards de cette régions se déplace peut contrairement aux gens du nord. Bordeaux, Avignon en sont la preuve entre autre.
je tacherai de compléter ce tableau suivant mes disponibilités Wink

nom du circuit prix du weekend (€) nombres de motos simultanément horaireautre point
Lurcy lévis ? 8h30 à 12h30 / 14h30 à 18h30
Le Bourbonnais 7 050 9h-12h / 14h-18h00)
LaChâtre 2 511.6 159 h à 12 h / 14 h à 18 h.
Le Mornay ? ??
Poullis en Auxois 3 700
Le Mas du Clos 12 916.8
Ladoux
Charade 13 554
Issoire 7 863.08
Bresse
Saint Jean de Thurigneux pas de location

si vous aves des informations merci de me les communiquer que je compléte ce tableau. attention certain circuit rendent obligatoire les ambulances et ce n'est pas forcement inclu dans le tarif affiché de base, en general 450€ par journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Apparemment ca y est les bimotistes sont chaud pour la piste.
Je ne connais que trois des circuits proposés par Fifi.
Lurcy Levy c'est génial mais a mon avis c'est trés cher et surtout c'est relativement dangereux car la ligne droite permet de prendre plus de 250 et de nombreux virages se négocient trés vite ( le para en bout de ligne droite doit pouvoir s'attaquer à plus de 200) donc méfiance pour les débutants.
Le bouronnais est bien aussi la piste offre des vitesses homogènes sans grosse pointe et avec beaucoup de virage sympas. Seul probléme les organisateurs sont drastiques sur les norme anti bruit (oubliez les sb6 en échappement racing et autre sb8 aux pots en titane)
La chatre circuit trés petit trés lent mais trés physiquement beaucoup de virage à gauche une ligne droite minuscule trés peu de risques avec une vitesse de pointe inférieure à 160. Organisation sur sympa et pas casse couille sur les motos.

Voila pour ma part pour un premier contact avec la piste la chatre sans hésiter aprés si l'on veut voir grand Lurcy est génial.

Au niveau ouverture aux non membres je pense que l'on ne doit ouvrir qu'au personnes parainées par un membre du club sinon ca va etre du n'importe quoi.

Mon idée premiére était de louer la chatre pour une journée pour entre 15 et 20 personnes aprés un week end serait plus sympa.

A+
Raph alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, ami(e)s Bimotakametlapoignédanlkoin.

Concernant la sortie piste, comme vous pouvez vous en douter, on est partant.

Nous ne connaissons pas la Chatre, je pense qu’ on peut faire confiance à Raph.

Lurcy est bien également, effectivement un peu plus rapide. Pouilly en Auxois est sympa, peut être entre Lurcy et la Chatre en termes de vitesse ? Par contre, moumoune se demande s’ il est encore ouvert.

Bresse est pas mal pour commencer . La piste est large, pas trop rapide mais juste ce qu’il faut. L’ avantage est qu’ il y a tout ce qu’ il faut pour l’ encadrement et la sécurité. Sans doute cher.

Pour l’ ouverture au public, nous nous rallions à l’ avis général.

Pour l’ initiation, nous pouvons, sans prétention aucune, essayer d’ encadrer ceux qui n’ ont jamais fait de piste et dispenser les connaissances que nous avons acquises lors de stage de pilotage. (Position sur la moto, trajectoire, etc…)



En vous souhaitant de bonnes virées d’ ici la. smurfin et smurf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bonjour à tous,

Ca y est, ce sera les vendredi 31 août et samedi 1er septembre 2012 sur le circuit de la Châtre

Tarif pour les membres du club : 110€ pour les 2 jours
Tarif "non membre parrainé par un membre du club : 135€
Tarif pour une découverte de la piste (programme light) réservée à la gente féminine du club: 50€
Le nombre de place est fixé à 40 participants max avec evidemment priorité aux membres.

Je vous en dit plus dans la semaine avec un post plus long, plus complet et probablement un lien pour charger réglement et formulaire de réservation.

Bon weekend et à bientôt.

Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien évidemment un programme d'initiation "homme" (ne serait-ce que pour moi Mr. Green ), mais celui des dames qui le souhaitent (il y a aussi de vrais pistardes qui j'en suis sur tiendront le choque des 2 journées entières) sera allégé pour que ce soit moins long pour elles.
J'étudie cette semaine un programme cohérent avec je pense 3 groupes : débutants, confirmé, débutantes

A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan a écrit:
Salut à tous

Il n'y a pas d'autres dates de possibles?

A+

bonjour
pour l'instant nous attendons confirmation du circuit pour le 31 aout et premier septembre.
Il n'y aura pas de fois dans l'année une opération piste, en tout les cas financièrement et humainement c'est pas facile à monté.
donc soit avec nous ce vendredi 31 aout et ce samedi 1 septembre 2012 Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je m'étais un peu précipité fin octobre en vous annonçant réglement et programme de la sortie piste pour la semaine suivante, finalement, c'est un peu plus complexe et chronophage que prévu... l'organisation de cette manifestation silent

Mais tout arrive !! cheers

Vous trouverez ci-après en guise de cadeau de fin d'année Les liens nécessaires pour participer à cette BIMOPISTA 2012.


cherry Excellente année 2012 cherry et au plaisir de vous croiser à AUXERRE les 26, 27 et 28 mai pour l'annuelle du club, je l'espère les 31 août et 1er septembre à LA CHATRE ou encore les 16, 17 et 18 novembre au salon moto légende de VINCENNES.

Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 59113053
merci pour tout ce travail effectué, vraiment merci
voici les liens pour les même documents disponible sur le site du club
programe
inscription
la page du site est prête mais ne sera mise en ligne qu’après réception du courrier de nouvelle année par nos 36 membres Smile
Vincent, chapeau bas pour ton travail I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous et Bonne et Heureuse Année.

Philippe, Vincent, je suis désolé mais contrairement à ce que j'ai avancé au salon Moto Légende ni moi, ni mon fils ne pourront etre des votres pour La Chartre.
En effet, nous aurons à cette meme date une épreuve du Challenge des Monos sur le circuit du Vigeant.

Pour info et si tous les projets se réalisent, nous devrions etre pour cette 15eme saison du Challenge des Monos au minimum 5 Bimota à rouler régulierement et meme 6 pour Carole puisque l'ami Charly (qui parfois n'hésite pas à venir par la route pour rouler avec nous) ne nous rejoint que sur ce circuit !!
Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir nous applaudir... Je publierai le calendrier dés qu'il sera définitif (l'établir pour 6 à 7 épreuves annuelles n'etant pas une mince affaire...)
Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
fredoc2 a écrit:
Bonjour Fifi

Nous viendrons avec Caro, les bulletins suivent
Caro en découverte et moi en débutant Wink


cheerscheers

Même avec un "tromblon" tu sera le bien venu !!!
N'en déplaise à ce vieux râleur...

Bon Fifi, ce fichier mis à jour avec les participants par séries et l'indication des parains pour les non membre, c'est pour quand ???? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Personnellement, au regard du remplissage plutôt satisfaisant à 7 mois de l'événement, je me contenterai de relancer les quelques intéressés retardataires ou restés muets jusqu'aujourd'hui comme M.A., Roger ou encore Fredoc (ce qui, concernant ce dernier, sera plus sympa que de lui faire remarquer qu'il n'a payé ses cotisations pour les 5 années à venir...).
Je reste confiant quant à notre capacité à interesser ou à trouver quelques intéressés pour boucler le budget sans forcement aller chercher le "remplissage" (nous roulerons plus tranqillement à 12 sur la piste qu'à 15).
Et puis, si tu as de l'énergie disponible et/ou du temps à passer sur le net ou au tel, il serait judicieux de solutionner notre "problème" d'assurance.
Voilà pour moi, bon we à tous.
Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59113053 a écrit:

Et puis, si tu as de l'énergie disponible et/ou du temps à passer sur le net ou au tel, il serait judicieux de solutionner notre "problème" d'assurance.

vendredi prochain j’attaque 15 jours de congés (histoire de finir ceux de 2011 clown )... je vais regarder d'un peut plus prêt. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pulso77 a écrit:
Bonjour,
Reste t il des places, une suffisante, en débutant?
Merci
A++, Pierre


Bonjour,

Je m'engage à la place de Philippe qui tient les "comptes" mais je crois bien que oui. Tu peux envoyer ta "candidature" (avec 500 signatures évidemment).
Au plaisir et ravis à l'avance de te compter parmis nous. cheers

Vincent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

désolé, pas trop de temps... j' ai une réservation également d' un ami en 675 trumf non membre du club. C' est quelqu' un de fréquentable. certainement en débutant ou moyen suivant ce qu' il reste.

je vous en dit plus dès que je peux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bonjour à tous

Au sujet de ce wwek-end de piste, une question pour Philippe, en dehors des journées sur la piste, comment fait-on pour l’hébergement et le reste, en clair, pourrait-on prévoir de trouver pour tous les participants quelque chose de centralisé, pour éviter si possible que l'on se disperse dans la nature autour du circuit.
C'est peut être difficile, mais ce serait plus sympa.

A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé un petit peu les différentes possibilités d'hébergement, si on doit faire quelque chose ou on n'est pas éparpillé dans la nature, il ne faut pas tarder, car il n'y a pas pléthore de choix.
Si il y a besoin d'un coup de main, je suis dispo.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Cette année je ne pourrais pas venir à Auxerre, je pense qu'il y aura d'autres personnes dans mon cas, absent à Auxerre et présent au week-end piste, c'est pour ça que je pense qu'il faudrait dés maintenant parler des sujets en suspends.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Bonjour à tous

Je lance un SOS à tous ceux qui participe aux journée BIMOPISTA de 2012.
J'ai déjà rempli mon quota de parrainage et j'ai une personne supplémentaire qui voudrait participer à ces journées.
Soit on modifie ou on accepte une dérogation pour augmenter le quota de parrainage, soit il me faudrait trouver un des participants à ces journées qui accepte de prendre le parrainage de cette personne.
La personne en question fait partie de la famille de motards que je parraine déjà.
Si on pouvais me donner des infos rapidement, pour qu'au cas ou ce soit positif pour cette nouvelle personne, je puisse lui donner une réponse et qu'il est le temps de voir pour son intendance.

Vous pouvez me joindre au 0688138438

Merci d'avance

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
philippe a écrit:
bonjour
Rémy ma transmis en début de semaine un document suivant logiquement ce donc nous avons parler à Auxerre pour la bimopista. j'ai rajouter deux lignes pour le moment, les premières. Il manque des information, l'hébergement par exemple. qu'en pensez vous? comment compléter cette lettre d'information?

BIMOPISTA 2012
Bonjour
Vous vous êtes inscrits aux journées pistes du club Bimota et nous vous en remercions.
Voici une première vague d'informations.


STAF :

Inscriptions : Véro, Nath et Syss.

Vérification moto : Baptiste / Gigi / Vincent / Raph



Marshals
Commissaires
Niveau 1
découverte
Sylvie
Didier / Raph
Niveau 2
Débutant
Rémy
Philippe / Serge
Niveau 3
Confirmé
Thomas
Gigi / Vincent

Les commissaires vérifient la dorsale et la sangle du casque avant l’accès à la piste.
Attention également aux béquilles non rentrées.

Des ateliers seront tenus pour les niveaux 1 et 2 hors des roulages pour essayer d’inculquer quelques notions de trajectoires, positions, pilotage à ceux qu’il le souhaite.
Merci de votre compréhension, il se peut que les accompagnateurs ne soient pas beaucoup plus doués que vous !!

Vie pratique :

Equipement : Il est vivement recommandé d’apporter de l’ eau (2 L/j et par personne mini)
Siège de camping, parasol, table pliante, porte manteau pour les combinaisons, portants pour les affaires seront des choses pratiques que vous ne regretterez pas d’ avoir apportées.
Bref, c'est un moment cool, il faut penser plaisir et convivialité.

Nous allons essayer de trouver un traiteur pour offrir la possibilité à chacun d’avoir des plateaux repas pour le midi. Nous vous communiquerons le prix dès que possible.
Pour le soir, chacun s’organise à sa guise. Après une bonne journée de piste, un bon repas au calme fera du bien.

Suivant le règlement du circuit, une nouveauté, il faut prévoir de mettre une bâche sous la moto pour le parking. Nous savons que c’est contraignant mais c’est la règle et il faut s’y plier. Merci donc à chacun de prévoir de quoi mettre sous la moto lorsqu’ elle ne roule pas.

Le circuit fournit les cônes, les drapeaux l’absorbant d’huile et des balais.

Fournitures apportées par les membres :

A vérifier : Est-ce que nous pouvons avoir un défibrillateur ? Fredoc ou Vincent?

Sylvie
Balai / Souffleuse éventuellement / doit donner une proposition pour les repas et les assurances.
Carole
Pharmacie de 1ere nécessité : courbature, coup, coup de soleil, piqure, antidouleur, mal de tête, etc…
Rémy
Paperboard, feutre, compresseur avec détendeur, scotch phare / essuie tout / portants.
Gigi
Barnum / 4 chasubles / compresseur avec détendeur / caisse à outil / portants pour affaires.
Fifi :
Barnum / CB
Véro
Cafetière / 4 chasubles / sifflet
La poste
Café / sucre / 2 packs eau / cake / sac poubelle
Vincent
Gobelet / étiquettes pour identification série et contrôle technique


PROGRAMME

Déroulement : Fifi s’occupe de récupérer les clés du circuit le jeudi soir.
Moumoune et Moumoun arrivent également jeudi.

Objectif : Prendre connaissance de la piste, placer les cônes et repérer le terrain pour commencer à organiser l’emplacement pour les inscriptions et pour le CT.

Vendredi 31 Août

7H30 : Arrivée sur le site et déchargement des motos
8H : Vérification des motos. (Obligatoire par le STAF BCdF)
8H30 Briefing général, déroulement des séries, sécurité…

9H Prise de connaissance de la piste par les formateurs
9H30 Confirmés + Briefing des débutants (Rémy)
10H Débutants + Briefing des découvertes (Sylvie)
10H30 Découvertes
11H Confirmés
11H30 Débutants

13H30 Briefing
14H Confirmés
14H30 Débutants + Briefing / débriefing des découvertes (Sylvie)
15H Découvertes + Briefing des débutants (Rémy)
15H30 Confirmés
16H Débutants
16H30 Découvertes
17H Roulage exclusif BIMOTA en 2 cessions

Samedi 1er septembre

8H30 Briefing général, contrôles des motos et des équipements

9H Confirmés + Briefing / débriefing des découvertes
9H30 Découvertes
10H Débutants
10H30 Confirmés
11H Découvertes
11H30 Débutants

14H Roulage exclusif BIMOTA en 2 cessions
15H Confirmés + Briefing / débriefing des découvertes
15H30 Découvertes
16H Débutants
16H30 Confirmés
17H Débutants
17H30 Confirmés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...