Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DB7


Auré11

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic



On retrouve beaucoup les lignes de la KTM RC8.

Maintenant j'attends de voir en vrai.
Le coup de coeur n'y est pas au vu de l'image.
Par contre vu la finition c'est bien une Bimota !

Par contre, niveau partie cycle y font encore très fort !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:


On retrouve beaucoup les lignes de la KTM RC8.

Maintenant j'attends de voir en vrai.
Le coup de coeur n'y est pas au vu de l'image.
Par contre vu la finition c'est bien une Bimota !

Par contre, niveau partie cycle y font encore très fort !!!


Bon, vous l'aviez surement compris, j'aime la RC8 sans toutefois ne l'avoir jamais vu.
Et la je te rejoins, elle a une forte ressemblance au niveau de l'ensemble réservoir et selle/coque arrière.
Mais l'avant fait un peu pataude. A ce niveau, elle me fait penser à la MZ 1000 S.
Bref, j'avoue que le châssis est, pour le moins que l'on puisse dire, innovant mais, moi qui suit sensible au design, je la trouve avec un peu trop d'embonpoint à l'avant et trop de ressemblance à l'arrière.

J'attends aussi de la voir pour me faire une idée définitive. Mais j'aurais aimé qu'elle ressemble davantage à la DB5. Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps on me demande de choisir entre une 1098S ou une DB7, je choisis la DB7 (quand on retire uniquement l'aspect esthétique, c'est encore une petit bijou).

Dis AKROBOSS quand est-ce que tu l'as en concession ?! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mais bon, une fois devant je crois que ça va faire mal, c'est toujours comme ça avec une Bimota (j'adère jamais complètement au niveau de "l'hestétique" comparé au design de Tamburini "851"-"916"-"F4") mais une fois au pied de la machine, c'est à ce damner !!!
Et les photos pour ça, ça rend pas du tout sur une Bimota je trouve. Et je parle même pas ensuite quand tu l'essais, car comparer à une 1098 "Ducati" ça doit encore être autre-chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
En même temps, je ne vais pas tenter le diable à cause de mes nouvelles fonctions, mais la RC8 titille plus ma rétine que la DB7.


Le dessin de l'RC8 est plus homogène, notamment par le pot intégré.
Cela dit, sur photo, je trouvais moche la DB6...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia785 a écrit:
Mais, je dois pas fonctionner dans ma petite tête comme vous car la DB5, j'ai craqué sur photos et me suis déplacée à Milan pour confimer son visuel.


Sur photo, la DB5 m'a plu immédiatement, mais rien en comparaison de l'effet produit par la DB5-R lorsque j'ai vu Renzo arriver dessus. En conclusion, j'attends aussi de voir DB7 en vrai, mais je sais déjà qu'elle me plaira Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette ressemblance me fait penser à "la cerise sur le gâteau", et du coup je comprend mieux la ressemblance Laughing

Le designer a été influencé par un certain raprochement peut-être ? Non ? Rolling Eyes

Quand je pense que le 1098R développe 180Cv, et que Bimota voit toujours à la baisse le poids de ces machines, j'imagine la DB7-R (170 kg pour 180Cv) What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surpris.
le bras oscillant est encore en deux matériaux, contrairement à toute les rumeurs
et quel idée de laisser traîner derrière un tel appendice !! l'échappement est monstrueux !!! pour le reste, c'est très anguleux, loin des bioforms.
reste plus qu'à essayer, ce sera la meilleur thérapie pour me convaincre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
je suis surpris.
le bras oscillant est encore en deux matériaux, contrairement à toute les rumeurs
...


Oui moi aussi je suis surpris, surtout qu'ils veulent faire le WSBK avec cette machine. Ils vont peut-être mettre un autre bras oscillant pour la version "R".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:

j'ai des doutes sur la perinité du ...........


DB7......... y a déjà plagiat avec KTM (qui a plagié qui?)...

mais vous ne croyez pas que le fournisseur attitré de "beautés" (sur 4 roues) de "Mister 00Seven" ne va pas l'envoyer recuperer son sigle fétiche????? scratch


En attendant, hormis sa face avant, je la trouve superbe...

Et ici quelques réponses à vos questions :

http://moto.caradisiac.com/Superbike-2008-Premiere-idee-de-la-Bimota-DB7-613
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
RenNa a écrit:
Apparemment elle serait disponible en Mars au prix de 26000€.


Shocked Et dire que la Santamonica en coûte encore 29.000!


En même temps si ils veulent faire le WSBK, ils doivent vendre un GRAND nombre de DB7R (pour une marque comme Bimota c'est assez énorme). Alors ils sont obligés de faire une DB7 pas trop "haut" sinon je te dis pas le prix de la "R" !
De plus je n'ai pas la précision si c'est du HT ou TTC, mais je pense quand même que c'est du TTC (CEE).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas le prix de la DB7 mais celui de l'SB8-K Wink
Lorsque l'Akroboss en a demandé pour moi le tarif à l'usine, on lui a donné ce prix de 29.000 et quelques euros. A quelques semaines de la présentation de la DB7, Bimota aurait pu écouler une moto invendue mais à ce prix!

affraid

A propos, Renzo, sais-tu s'il faut respecter un certain volume de vente pour participer au WSBK et si oui, lequel? J'ai entendu parler de 1.000 motos. Au temps des RC30 et R7, le plancher était de 200 exemplaires vendus. Cela dit, j'ai lu que la version 1200 de la DB7 pourrait s'appeler Corse, et qu'elle serait équipée d'un kit pour attendre cette cylindrée autorisée. Serait-elle donc homologuée? Et sinon, Bimota pourrait-il s'engager en se fondant uniquement sur la vente de la 1098?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
A propos, Renzo, sais-tu s'il faut respecter un certain volume de vente pour participer au WSBK et si oui, lequel? J'ai entendu parler de 1.000 motos. Au temps des RC30 et R7, le plancher était de 200 exemplaires vendus.


J'ai trouvé la réponse dans le réglement du WSBK. Pour s'en tenir à l'information de la dernière phrase ci-dessous, les marques qui produisent moins de 50.000 mob' l'an ne sont tenues qu'à la vente de 150 exemplaires du modèle de référence pour pouvoir participer au championnat du monde de Superbike. Cela signifie que Bimota devra vendre 150 DB7 ou DB7-R, selon le modèle qui servira de référence. Et puisque le cadre du modèle de compétition doit être identique à celui du modèle de série, il se pourrait que le cadre que nous connaissons soit plus efficace qu'il ne paraît Smile A moins que la DB7-R ne soit homologuée, avec un autre cadre, et qu'elle serve de référence. Mais j'ignore encore si la DB7-R sera homologuée, ou si elle ne sera que la version de course de la DB7.

2.9.2 Homologation and minimum number of machines manufactured
Superstock: Manufacturers must produce at least 1000 bikes prior to homologation, and roadgoing machines must be on sale within 90 days from the date of the homologation inspection. At least 25 machines must be made available for inspection on this date.
Supersport: Manufacturers who manufacture more than 75,000 motorcycles a year must produce at least 1000 of the bikes for which they are requesting homologation, while manufacturers who manufacture fewer than 75,000 need only produce at least 500. The same rules governing sale and inspection apply in both Superstock and Supersport.
Superbike: Any bike already homologated for Superstock may, on application from the manufacturer, also be homologated for Superbike at any time.
Minimum manufacturing volumes for Superbike are as follows. Manufacturers who manufacture more than 100,000 motorcycles a year must produce at least 500 of the bikes for which they are requesting homologation, while manufacturers who manufacture between 50,000 and 100,000 need only produce 250, and those who manufacture less than 50,000 need only produce 150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Bimota s'engager avec un simple moteur de 1098. Ducati sous le sigle 1098R n'est autre qu'une 1200.
Bimota va donc faire exactement la même chose. Mais heureusement ils vont ne devoir vendre que 150 et pas 1000 unités Smile
Plus que le cadre c'est surtout le bras oscillant qui me fait poser des questions.
A voir sur la version "R" ou "CORSE".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bimota pourrait peut-être courir en Superstock avec la 1098 (comme l'a fait Ducate cette saison) et attendre 2009 pour s'engager avec la 1200 en Superbike. Parce que, pour l'instant, la DB7-R (1200 cc.) n'existe pas Neutral
Quand au bras oscillant, il n'est pas obligatoire qu'il soit conforme au modèle homologué dans la catégorie Superbike, à la différence du cadre:

http://www.worldsbk.com/contents_diff1.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Bimota pourrait peut-être courir en Superstock avec la 1098 et attendre 2009 pour s'engager avec la 1200 en Superbike. Parce que, pour l'instant, la DB7-R (1200 cc.) n'existe pas Neutral
Quand au bras oscillant, il n'est pas obligé qu'il soit conforme au modèle homologué dans la catégorie Superbike, à la différence du cadre:

http://www.worldsbk.com/contents_diff1.php


Y a pas une limite de prix en superstock dans le règlement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:

Y a pas une limite de prix en superstock dans le règlement ?


La limite de prix, c'est le nombre d'exemplaires à vendre Mr. Green
En outre, il faut que je vérifie si la dérogation de 150 mob' au lien de 1.000 est valable en Superstock. Il me semble que non, ce qui compliquerait les choses. A ce jour, seule l'SB6 a été vendue à plus de 1.000 exemplaires par Bimota.

P.S: la solution serait peut-être de faire courir la 1098 dans un championnat national en 2008, avant de participer au WSBK en 2009 avec la 1200. Je ne vois guère une autre solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
P.S: la solution serait peut-être de faire courir la 1098 dans un championnat national en 2008, avant de participer au WSBK en 2009 avec la 1200.


Malheureusement, la DB7 ne pourrait pas courir en France. Le réglement de notre Superbike national plafonne le prix TTC de la mob' de référence à 22.700 € Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
=>dites les jeunes ... vous le voyez où le réservoir de carburant de la DB 7 ??? dans le sabot ??? Shocked comme sur le BB 1 ?


16 litres, Bimota nous avait habitués à plus. Il me semble qu'il s'agit du réservoir de la 3D, non? Non, peut-être que non. Ce doit être un effet du coloris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:

=>dites les jeunes ... vous le voyez où le réservoir de carburant de la DB 7 ??? dans le sabot ??? Shocked comme sur le BB 1 ?


Classique. D'ailleurs y a le bouchon sur le dessus.

philippe a écrit:
on peut changer l'assiette de la moto avec l'excentrique !!!

arf !! la béquille ajourée .... le guide chaîne en carbone .... à la vache !! à les salos !!

propos de pascal à chaud !!!


Quand vous regarder de profil et que vous voyez les lignes du cadres qui continuent leur prolongement sur le bras oscillant, c'est magnifique.
Le designer a été grandiose sur ce coup là.
Les 2 excentriques du bras oscillant sont de toutes beautés et tellement bien pensés. Bimota retourne aux sources Wink

La béquille et le guide chaine en carbone sont les mêmes que sur la DB5R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.moto-station.com/article3389-news-moto-2008-bimota-db7.html

- Selle autoporteuse !!!
- Amortisseur ohlins TTX
- Partie avant du carénage est autoporteuse !!!
- 170 kg à sec (3 kg de moins que la 1098)
- Réservoir 16L.
- Bimota la plus puissante de son histoire (160ch), SB6 (156ch). Sans compter sur les 180ch de la "R".
- 26000€ (moins cher que ma DB5R en avant première).


affraiddrunkenthumleftthumleftcheersWhat a FaceI love you

La "R" va faire malllllllll !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RenNa a écrit:
http://www.moto-station.com/article3389-news-moto-2008-bimota-db7.html

- Selle autoporteuse !!!
- Amortisseur ohlins TTX
- Partie avant du carénage est autoporteuse !!!
- 170 kg à sec (3 kg de moins que la 1098)
- Réservoir 16L.
- Bimota la plus puissante de son histoire (160ch), SB6 (156ch). Sans compter sur les 180ch de la "R".
- 26000€ (moins cher que ma DB5R en avant première).


affraiddrunkenthumleftthumleftcheersWhat a FaceI love you

La "R" va faire malllllllll !!!!


La selle autoporteuse, je m'en fous, je l'avais déjà en 1997, puis en 1998 Smile
A propos de Bimote la plus puissante jamais produite, il faut rappeler que 156 ch. se rapportent à l'SB6. Officiellement, on n'a pas publié la puissance de l'SB6-R mais officieusement, elle est de 164 ch., soit la puissance de l'YB8 Furano Very Happy
Mais, la DB7 est le bicylindre le plus puissant utilisé par Bimota à ce jour.

P.S: La Furano est donné à 164 ch. par G. Sarti (p. 158). Mais l'YB8 de base, à carburateurs, développe 148 ch. Je suppose donc que la version Furano à injection n'en développe pas plus de 154... Après vérification, j'ai trouvé qu'il est noté "113 kW" sur la carte grise; elle développe donc bien 154 ch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:

La selle autoporteuse, je m'en fous, je l'avais déjà en 1997 Smile


C'est là, ou on voit que Bimota retourne aux sources (idem avec les excentriques).
Mais franchement, mettre une selle autoporteuse sur une machine de "série", c'est beau ! bounce
...et chère comme dirait Philippe Wink

Ca annonce grave une DB7R hors normes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'un des ennuis récurrents avec la selle autoporteuse était les petites fissures qui apparaissent avec le temps. peinture trop rigide et coque trop souple. le graphite carbone sera peut être plus apte que la choucroute pour cette réalisation. pour le vieillissement, la SB 7 s'en sort bien... de ce coté la ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
l'un des ennuis récurrents avec la selle autoporteuse était les petites fissures qui apparaissent avec le temps. peinture trop rigide et coque trop souple. le graphite carbone sera peut être plus apte que la choucroute pour cette réalisation. pour le vieillissement, la SB 7 s'en sort bien... de ce coté la ......


Aucun problème avec mon SB6-R!
Sinon, pour le tarif, ce n'est pas une Zongshen non plus, hein? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, sur le forum MV Agusta US, la DB7 fait couler beaucoup d'encre mais semble convaincre une majorité. Le marché US avec le Japon étant l'un des plus gros pour Bimota, cela peut assurer un succès commercial et un avnir à la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilian a écrit:
Malheureusement, la DB7 ne pourrait pas courir en France. Le réglement de notre Superbike national plafonne le prix TTC de la mob' de référence à 22.700 € Sad


En conséquence, la Ducati 1098 R n'est pas homologuée pour le championnat français. Des dents grincent, car la 1098 S a peu de chance contre les japonaises. D'aucuns mettent une pression forte sur les organisateurs pour changer la règle.
Je vais demander à l'Akroboss s'il a des infos complémentaires sur l'engagement de Bimote dans le mondial de Superbike; en 2009 peut-être mais en 2008, cela semble improbable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...