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quelles differences


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Et c'est la 2009 la plus vieille.

De 2 ans !

Autrement, en plus du changement principal qui est bien sûr le double arbre à cames ont été modifiés, de mémoire : la fourche (diamètre, look), le tableau de bord (symétrique), le guidon (diamètre, finition), le carénage du radiateur, les jantes, les poignées passager, l'échappement (valve à la sortie du collecteur et silencieux plus court). Doit y avoir aussi une pincée de trucs qui ne se voient pas dans la mécanique et l'électronique, mais je ne les ai pas en tête.
Pas de problème pour trouver sur le forum des avis et des comparatifs à l'usage, forcément objectifs (normal, on parle moto Mr Green), y'a qu'à chercher un peu (en gros, c'est à peu près la même chose mais c'est pas tout à fait pareil...).
Dan
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Steelydan a écrit:
flat-win a écrit:
Et c'est la 2009 la plus vieille.

De 2 ans !
Autrement, en plus du changement principal qui est bien sûr le double arbre à cames ont été modifiés, de mémoire : la fourche (diamètre, look), le tableau de bord (symétrique), le guidon (diamètre, finition), le carénage du radiateur, les jantes, les poignées passager, l'échappement (valve à la sortie du collecteur et silencieux plus court). Doit y avoir aussi une pincée de trucs qui ne se voient pas dans la mécanique et l'électronique, mais je ne les ai pas en tête.
Pas de problème pour trouver sur le forum des avis et des comparatifs à l'usage, forcément objectifs (normal, on parle moto Mr Green), y'a qu'à chercher un peu (en gros, c'est à peu près la même chose mais c'est pas tout à fait pareil...).
Dan

Pour compléter :
- culasse double arbre à came en tête
- soupapes à disposition radiale
- soupapes d'admission plus grosses (39 contre 36 mm)
- soupapes d'échappement plus grosses (33 contre 31 mm)
- levée de soupapes plus importante
- corps de papillon plus gros (50 contre 47 mm)
- puissance + 1 cv (110 ch) à 7 750 tr/mn (+ 250 tr/min)
- couple + 4 Nm (119 Nm) à 6 000 tr/min
- poids - 4 kg (223 kg)
- nouveau tableau de bord (symétrique)
- nouvelle selle
- Face lift (nouveau dessin du cache-radiateur à huile, échappement plus court de 60 mm, couleur bocaux liquides de frein et d'embrayage, finition moteur, cylindres, cardan,...)
- nouvelle version Classic
- et bien sûr, coloris inédits ! Sagesse

Source : Box'r'Mag n° 38 et 39




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Je voudrais pas être rabat joie Non non non mais force m'est de constater qu'heureusement les admins et modos sont là raleur

On s'en fout de savoir qu'il y a deux arbres à cames de plus... on est pas junkies... par contre si on m'avait pas dit qu'il y avait deux ans d'écart... Argh !

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Richard a écrit:
Je voudrais pas être rabat joie mais force m'est de constater qu'heureusement les admins et modos sont là

On s'en fout de savoir qu'il y a [size=18] deux arbres à cames de plus ... on est pas junkies... par contre si on m'avait pas dit qu'il y avait deux ans d'écart...[/size]





Stupéfiant !



Nondetchudenondetchudenondetchu ! Trois éditions pour arriver à la mase en frome que je veux et pourtant la prévisualisation est bonne ! C'est quoi encore ce bazar ???
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Je dis peut-être une connerie, mais le DOHC consommerait encore bien plus d'huile que l'ancien moteur...

En tout cas, avec la ST, je remettais 1/2 L. d'huile 8.000 Km. après l'entretien puis basta ! Avec la GS, je remets 1/2 L. tous les 2.000 Km. Pas tant le prix que ça coûte par rapport aux autres frais (benzine, peneus, entre tiens,...) mais ce serait pompant de devoir se balader avec un bidon d'huile. Alors, il m'est arrivé de remettre de l'huile achetée "en vrac" chez un conc' bagnoles. 'faut pas avoir envie d'être trop méticuleux...

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Joe Derpi a écrit:
Richard a écrit:
Je voudrais pas être rabat joie mais force m'est de constater qu'heureusement les admins et modos sont là

On s'en fout de savoir qu'il y a deux arbres à cames de plus ... on est pas junkies... par contre si on m'avait pas dit qu'il y avait deux ans d'écart...





Stupéfiant !



Nondetchudenondetchudenondetchu ! Trois éditions pour arriver à la mase en frome que je veux et pourtant la prévisualisation est bonne ! C'est quoi encore ce bazar ???


Visiblement l'éditeur n'accepte pas que tu encapsule une fonction size dans une autre fonction size
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Joe Derpi a écrit:
Je dis peut-être une connerie, mais le DOHC consommerait encore bien plus d'huile que l'ancien moteur...

En tout cas, avec la ST, je remettais 1/2 L. d'huile 8.000 Km. après l'entretien puis basta ! Avec la GS, je remets 1/2 L. tous les 2.000 Km. Pas tant le prix que ça coûte par rapport aux autres frais (benzine, peneus, entre tiens,...) mais ce serait pompant de devoir se balader avec un bidon d'huile. Alors, il m'est arrivé de remettre de l'huile achetée "en vrac" chez un conc' bagnoles. 'faut pas avoir envie d'être trop méticuleux...


Pareil avec ma 2009 au début, moins maintenant. Je pars dans l'est avec mon bidon...
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Ca me paraît très variable, cette histoire de consommation d'huile. Ca doit fortement dépendre de la machine, de son rodage, de la conduite, du type d'usage. Perso, sur mon ex 1150, ma précédente 1200R et la DOHC actuelle, ça a toujours été à peu près négligeable sauf dans des conditions de roulage particulières, genre grande chaleur + montagne.
Pour répondre à Benoît01, je préfère la 2011 à la précédente pour le surcroît de peps et d'allonge moteur (et un peu pour l'esthétique) mais tu trouveras peut être d'autres avis (surtout chez ceux qui sont persuadés que depuis la 1150 BM n'a fait que de la daube japonisante à la fiabilité de Lada Devil2 ).
Faut essayer, picétou.
Dan

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Boxer mi-lourd a écrit:
Joe Derpi a écrit:



Nondetchudenondetchudenondetchu ! Trois éditions pour arriver à la mase en frome que je veux et pourtant la prévisualisation est bonne ! C'est quoi encore ce bazar ???


Visiblement l'éditeur n'accepte pas que tu encapsule une fonction size dans une autre fonction size


Bien vu ! Dieu Toujours refermer une fonction size avant de passer à une autre Bien ! Facile cet éditeur ! Pété de rirePété de rirePété de rire

Merci Coucou
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Steelydan a écrit:
Ca me paraît très variable, cette histoire de consommation d'huile. Ca doit fortement dépendre de la machine, de son rodage, de la conduite, du type d'usage. Perso, sur mon ex 1150, ma précédente 1200R et la DOHC actuelle, ça a toujours été à peu près négligeable sauf dans des conditions de roulage particulières, genre grande chaleur montagne.
Pour répondre à Benoît01, je préfère la 2011 à la précédente pour le surcroît de peps et d'allonge moteur (et un peu pour l'esthétique) mais tu trouveras peut être d'autres avis (surtout chez ceux qui sont persuadés que depuis la 1150 BM n'a fait que de la daube japonisante à la fiabilité de Lada ).
Faut essayer, picétou.
Dan


Rhhôôôô il y vraiment des gens qui sont rétrogrades et moi c'est de devoir toujours rétrograder pour avoir un peu de sensation sur ces 1200 - new or old d'ailleurs, soit dit en passant - qui me fatigue
Et pour la fiabilité, je vais rien dire car j'ai claqué une ampoule de phare sur mon Rockster au bout de 60000 bornes et six ans. Ce qui montre bien que la fiabilité BM, c'est plus ce que c'était ... mais déjà pour les 1150
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Pour avoir essauyé un 12 rt 2007 (simple abre), et un 12 rt 2011 (double arbre) j'ai trouvé ce dernier plus plein !!!!!! moins lineaire que le modèle 2007

A noter que sur cet exemple l'écart se creuse Boulet

Maintenant qu'on arrete de nous gonfler avec la déforestation Piggy

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Pour la fiabilité des moteurs 1200, lire le compte-rendu du démontage à 200.000 km de la R1200RT de la revue Moto & Loisirs: le moteur n'est pas usé du tout et pourrait faire 500.000 km à leur avis et la boite est neuve! Comme quoi tous les flats 1200 ne sont pas des nids à emmerdes comme celle que j'ai eue Triste

Franck

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Rock80 a écrit:
Steelydan a écrit:
Ca me paraît très variable, cette histoire de consommation d'huile. Ca doit fortement dépendre de la machine, de son rodage, de la conduite, du type d'usage. Perso, sur mon ex 1150, ma précédente 1200R et la DOHC actuelle, ça a toujours été à peu près négligeable sauf dans des conditions de roulage particulières, genre grande chaleur montagne.
Pour répondre à Benoît01, je préfère la 2011 à la précédente pour le surcroît de peps et d'allonge moteur (et un peu pour l'esthétique) mais tu trouveras peut être d'autres avis (surtout chez ceux qui sont persuadés que depuis la 1150 BM n'a fait que de la daube japonisante à la fiabilité de Lada ).
Faut essayer, picétou.
Dan


Rhhôôôô il y vraiment des gens qui sont rétrogrades et moi c'est de devoir toujours rétrograder pour avoir un peu de sensation sur ces 1200 - new or old d'ailleurs, soit dit en passant - qui me fatigue
Et pour la fiabilité, je vais rien dire car j'ai claqué une ampoule de phare sur mon Rockster au bout de 60000 bornes et six ans. Ce qui montre bien que la fiabilité BM, c'est plus ce que c'était ... mais déjà pour les 1150


C'était mieux avant... Mort de rire !
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